Pour immortaliser votre grossesse, un shooting s’impose. C’est le meilleur moyen de marquer cette période importante de votre vie. Pour réaliser votre séance photo de grossesse, vous devez choisir des tenues adaptées pour mettre en valeur votre babybump. Vous trouverez ici quelques conseils pour bien choisir vos vêtements pour un shooting grossesse réussie.
Comment choisir ses vêtements de shooting durant la grossesse ?
Pour allier confort et style, chaque femme enceinte doit se baser sur certains critères pour choisir ses tenues de shooting.
Évitez les vêtements trop larges
Les photographes déconseillent les tenues trop larges lors des séances photo de grossesse. En effet, ce type de vêtement ne met pas en valeur votre ventre arrondi. Évitez par exemple les pantalons de grossesse, car ils cachent votre joli ventre arrondi.
Privilégiez les vêtements ajustés
Il s’agit de tenues pas trop moulantes. Votre photographe pour shooting photo de grossesse à Lille peut vous conseiller différents vêtements ajustés. Par exemple, optez pour les robes en tissus fluides. Elles sont idéales pour valoriser la rondeur de votre ventre. Le but est de mouler le babybump et non le reste du corps afin d’éviter la transparence des soutiens-gorges.
Choisissez des vêtements intemporels
Vous pouvez privilégier les robes longues. Votre photographe lifestyle pourra ainsi réaliser de beaux clichés. Les vêtements intemporels permettent d’avoir des photos toujours tendance. Vos images ne prendront pas un coup de vieux quand la famille visualisera les images dans le futur.
Portez des vêtements adéquats au thème du shooting
L’harmonisation des couleurs est vraiment primordiale. Votre photographe professionnel va d’ailleurs choisir avec vous le fond de la photo. Vous allez ainsi choisir le vêtement idéal correspondant au décor de l’arrière-plan, et ajouter éventuellement des accessoires pour sublimer les photos. Pour un thème vintage, les couleurs mises en avant sont le blanc et le noir.
Il faut cependant veiller à ce que l’écart entre les tons ne soit pas trop visible. Le travail de votre photographe sera de faire ressortir la beauté de votre babybump. Pour un shooting de grossesse sur le thème de l’automne, les couleurs des tenues peuvent être du blanc, du rose ou celles de la saison.
Les photos de grossesse nues ou en lingerie, une vraie tendance
Ce concept commence à attirer l’attention des futurs parents. Bien évidemment que les parties intimes de la femme enceinte sont recouvertes pendant la séance photo. Le professionnel de la photographie peut jouer avec la lumière et l’ombre pour avoir de magnifiques clichés.
Vous pouvez adopter plusieurs postures :
- debout,
- allongée,
- assise.
La majorité des femmes enceintes préfèrent faire déplacer le photographe à domicile pour réaliser ce type de séance photo. Cela leur permet d’être plus détendues et plus à l’aise, mais les frais de déplacement sont à prévoir.
Choisissez un photographe professionnel pour votre shooting grossesse
Faites appel à un photographe professionnel pour votre séance photo de grossesse. Votre corps connaît beaucoup de changements (prise de poids, vergetures…) plus ou moins agréables à voir lors de la grossesse. Le professionnel va intervenir sur ces points. Il maîtrise son travail et sera à votre écoute.
Le photographe va mettre en avant vos qualités et masquer vos petites imperfections afin de ressortir un modèle de beauté. Il est maître de l’art et vous conseillera la manière de vous comporter pour qu’il puisse réaliser de belles photos de grossesse.
Sur le blog…
Comment choisir les accessoires pour une séance photo grossesse réussie ?
La séance photo de grossesse est un moment unique pour les parents, particulièrement la future…
Conseils pour bien choisir ses vêtements pour une séance photo de grossesse réussie
Pour immortaliser votre grossesse, un shooting s’impose. C’est le meilleur moyen de marquer cette période…
Les dernières séances photo grossesse
Vous avez prévu de réaliser une séance photo grossesse prochainement ? Voici une petite sélection…
Laisser un commentaire