La séance photo de grossesse est un moment unique pour les parents, particulièrement la future maman. Elle permet à celle-ci de créer de beaux souvenirs pendant cette période magique des premiers mois de vie in utero de son bébé. Pour la réussir, il est important d’utiliser des accessoires ayant rapport avec la grossesse. Ils ne servent pas qu’à embellir, car certains d’entre eux sont symboliques. Ils offrent également la possibilité de personnaliser les prises de vues, de créer une bonne ambiance et de réussir la séance photo de grossesse. Il n’est cependant pas facile pour tout le monde de les identifier. A Perfect Day vous explique comment les choisir pour une séance shooting photo réussie.
Choisissez des accessoires symboliques
Pour réussir une séance photo de grossesse, misez sur des accessoires symboliques. Ceux-ci donnent de la personnalité à vos photos et leur confèrent une signification particulière. Il s’agit le plus souvent d’éléments liés à des moments significatifs de la grossesse. C’est par exemple le cas de la première échographie, du test de grossesse utilisé pour découvrir la gestation ou encore des lettres formant le prénom du bébé.
Lorsqu’ils sont mis en valeur sur les photos naturelles capturées par votre photographe à Lille, ils expriment la joie des parents entourant l’arrivée de l’enfant et les liens émotionnels.
Les chaussons, chaussures de bébé, jouets ou peluches sont autant d’objets pouvant ressortir dans le décor des photos de grossesse. Vous pouvez également apporter des accessoires ayant une signification personnelle pour vous. Ils peuvent être en rapport avec votre grossesse ou des événements marquants vécus au cours de celle-ci. Il peut par exemple s’agir d’un cadeau offert par votre famille ou d’un bijou transmis de génération en génération. Ces objets symboliques peuvent évoquer une histoire (médicament de fertilité), des moments émouvants de votre parcours, voire des proches. Les faire apparaître sur les photos naturelles vous aide à créer des souvenirs mémorables que vous pourrez partager des années plus tard avec votre enfant et votre famille.
Mettez-vous en valeur avec des accessoires de grossesse
À l’occasion d’une séance photo en extérieur ou en intérieur, vous devez mettre en valeur. Il ne s’agit pas de se mettre sur son trente et un, mais simplement de veiller à être présentable sans trop en faire. Ce qui est à l’honneur à cette occasion, c’est le ventre rond de la future maman. C’est pourquoi vous devez porter des vêtements qui le mettent en exergue et valorisent vos courbes féminines. Une robe ajustée au niveau du ventre et qui s’évase légèrement vers le bas est un excellent choix pour mettre en valeur la forme de votre ventre.
Une belle robe de maternité convient parfaitement pour une séance photo de grossesse. Parmi les accessoires les plus appréciés, on distingue :
- les écharpes,
- les kimonos ouverts,
- les nuisettes de grossesse en dentelle transparente,
- la couronne de fleurs.
Le papa pourrait aussi participer aux prises de vues pour permettre au photographe de prendre des photos de famille avant l’accouchement.
Décorez la pièce avec des éléments relatifs à la grossesse
Il est recommandé de décorer le lieu où va se tenir la séance photo de grossesse. Cela est important pour instaurer une ambiance chaleureuse qui se reflétera sur les clichés. En studio, votre photographe pourra réaliser une décoration qui cadre avec le shooting photo de grossesse. A votre domicile, vous pouvez la réaliser en fonction de vos goûts en optant pour des accessoires adaptés au thème. Vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses pour donner une touche gaie à la pièce.
Les ballons de baudruches et les guirlandes de fanions en tissu peuvent également vous aider à faire une belle décoration. Puisque la future maman fait partie du décor, elle peut mettre de belles parures comme une couronne de fleurs, un bola de grossesse ou un bracelet personnalisé avec le nom du bébé. N’hésitez pas à faire appel à mes services de photographe professionnel pour bénéficier d’un travail de qualité.