Si les photos de mariage en extérieur sont appréciées par les mariés, les clichés en intérieur garantissent aussi de magnifiques photos. De concert avec un photographe professionnel, vous pourrez obtenir des photos naturelles de cet évènement spécial à condition de vous préparer comme il se doit. Voici mes conseils pour garantir un résultat exceptionnel.
Bien choisir le lieu pour vos photos de mariage
Dans une galerie couverte, une chambre d’hôtel ou encore un restaurant, les photos de mariage en intérieur doivent être prises dans un endroit qui correspond à l’ambiance recherchée. Certains couples choisissent une bibliothèque pour des photos respirant la sagesse, un café pour une ambiance décontractée, un musée pour une touche d’histoire. Misez sur l’architecture majestueuse d’un manoir ou laissez le photographe de mariage à Lille exploiter les curiosités d’un ancien château pour avoir des photos impressionnantes.
Le lieu peut également s’harmoniser avec le thème du mariage. Une gare sera parfaite pour un mariage sur le thème du voyage. Vous pouvez aussi choisir un lieu ayant une signification particulière pour vous, comme le lieu de votre rencontre si c’était en intérieur. Prenez le temps de choisir, à deux, les notes les plus adaptées à vos photos de mariage en intérieur.
Choisissez un endroit où la lumière naturelle peut être exploitée au maximum. La présence de grandes baies vitrées ou de fenêtres est un atout. Les photos nécessiteront moins de flash pour un rendu plus naturel.
Les préparations indispensables
Pour réussir des photos de mariage lifestyle en intérieur, vous devrez vous préparer. Vous pouvez tout à fait vous marier en portant une tenue, et choisir d’en porter d’autres pour les photos. Assurez-vous de les avoir essayés et surtout de les harmoniser avec le décor intérieur. L’objectif est d’apporter une touche originale sans trop s’éloigner du thème du mariage.
Vous pouvez d’ailleurs, si c’est possible, adapter le décor de l’endroit. Ajoutez des éléments décoratifs pour personnaliser l’intérieur. Choisissez par exemple des bougies pour une ambiance romantique ou des plantes pour une note bohème. Des accessoires rétro signeront une atmosphère au charme vintage.
Consultez votre photographe pour avoir de précieux conseils pour une préparation optimale.
Laissez vos émotions s’exprimer
Qu’elles soient réalisées en intérieur ou en extérieur, les photos de mariage les plus réussies sont celles qui livrent les émotions des mariés. Souriez, resplendissez et amusez-vous pour favoriser la capture d’images vivantes. N’hésitez pas à susurrer quelques mots au creux de l’oreille de votre partenaire et éclatez de rire !
Regardez-vous dans les yeux, tenez-vous la main, faites-vous plaisir en toute liberté.
Consultez un photographe professionnel
Confiez vos photographies de mariage en intérieur à un professionnel ayant les compétences et l’expérience nécessaires. Pour des photos en intérieur, le photographe doit maîtriser la gestion des lumières. Personnellement, je me familiarise avec l’endroit au préalable et j’expérimente avec des angles et des perspectives pour ajouter un certain intérêt visuel. J’accorde aussi de l’importance aux moindres détails des mariés et de l’environnement.
Ensemble, nous établirons une relation de confiance dans laquelle vos attentes sont parfaitement comprises pour mieux vous guider. Vous serez d’ailleurs plus apte à vous laisser aller devant l’objectif. Je privilégie la photographie lifestyle, qui capture les moments et les émotions au naturel pour capturer des souvenirs inoubliables pour les mariés.
Lorsque vous souhaitez réaliser des photos de mariage en intérieur, le choix du lieu et votre préparation personnelle sont essentiels. Un photographe expérimenté en prises de photos en intérieur sera en mesure de documenter ces moments précieux.
Laisser un commentaire