Mon travail d’auteur photographe
Je suis né dans les années 70 quelque part dans le nord de la France. Diplômé en anthropologie et en design graphique, je développe un travail argentique autour de la problématique de la mémoire et du territoire.
J’anime également des stages en procédés anciens au sein d’une association d’éducation à l’image et collabore depuis 2016 à l’édition d’une revue photographique qui met à l’honneur les procédés analogiques et alternatifs.
La série Terre Noire
La série Terre Noire est une série initiée en 2007 suite à mon retour sur mes terres natales. Le bassin minier, inscrit au patrimoine mondial de l’unesco en 2012 constitue un terrain particulièrement fertile à l’imagination photographique.
Avec cette série toujours en cours, je redécouvre ce territoire pourtant familier par une approche photographique qui oscille entre l’exploration du réel et sa transformation par l’intention photographique. Ici, la part de l’accident dans le déroulement du processus photographique rend possible l’émergence de sensations troublantes où les images jouent sur l’ambiguïté du réalisme photographique. «
Terre Noire a notamment été présentée à Lille et Roubaix dans le cadre du festival «Les Transphotographiques 2018.
Wha Studio
Ma seconde passion, après la photographie, c’est le web design !
WHA Studio est une petite agence web qui conçoit des sites internet au design simple et efficace.
Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux :
• Instagram personnel : @_orelub_
• Facebook personnel : @AuReLuB